Le choix du parcours …

Réflexions et méditations de notre directeur de course, Xavier POTIE !!

 » Plus que 1 mois++ avant le départ……

J’ai cette année avec mes potes de l’organisation du Bornes to Fly, le difficile héritage de succéder à Mister Bertrand Chol.

Les concurrents sont inscrits, les assistants affutés, les vidanges des véhicules réalisées, il faut donc préparer une belle balade sportive pour tous ces protagonistes.

Afin de ne rien négliger, j’ai couché tous les paramètres me venant à l’esprit sur papier.

Le résultat est sous forme de carte mentale pour les champions de la gestion de projet.

Après une analyse, quelques vols, des sorties ski rando, des petits apéros, mon horizon s’éclaire.

Pour l’être humain rien d’impossible, en effet le Bornes To Fly c’est un rendez-vous de pilotes motivés, d’assistants méritants et de bénévoles au top. Pour les premiers, les objectifs peuvent être différents, la gagne, l’expérience, l’entrainement pour d’autres objectifs. Pour les assistants, un seul but rendre la course la plus facile possible pour leur favori. Pour les bénévoles c’est donner, donner et donner encore…

Fort de ces constats les contraintes sont essentiellement dues aux aléas de la météo. L’avantage du directeur d’épreuve de « marche et vol » par rapport à celui d’une épreuve classique réside dans le fait que le compétiteur peut aller aux balises à pieds.

Déstressé par toute cette analyse, j’ai imaginé pleins de scénarios.

Mais qu’elle a été ma surprise de voir que nos grands frères de la X’ALPS ont eu la même idée que moi…..

Bref ! Je vous laisse et je laisse le suspense, je dois vous préparer un SUPER Bornes To Fly 2015. »

Xavier POTIE