Le principe

Le live tracking permet, grâce au GPS et au réseau 3G, de connaître en temps réel la position des pilotes, leurs coordonnées GPS, leur altitude, leur vitesse et leur taux de chute. Ces données sont disponibles via une interface graphique dédiée.

Comment ça marche ?

Chaque pilote sera équipé d’un tracker. Ce boîtier est composé d’un GPS et d’un système de téléphonie mobile avec une carte SIM.

IMPORTANT : Une caution de 200 euros vous sera demandée pour le prêt de ce tracker.

Le GPS enregistre les informations de localisation et les transmet à un serveur internet via le réseau 3G. La fréquence de transmission dépend de la qualité du réseau 3G.

Il sera possible de suivre la compétition en temps réel sur une interface dédiée.

Les avantages

Le live tracking permet d’augmenter la visibilité d’un événement et apporte des garanties supplémentaires en termes de sécurité :

– Suivi en temps réel de la position des pilotes
– Possibilité d’anticiper la récupération des pilotes
– Prévention ou détection plus facile des infractions liées aux espaces aériens

Consignes d’utilisation

Pour optimiser la qualité de réception du signal, la balise doit être placée idéalement à l’extérieur et dans le haut de votre sac à dos.

La balise doit être activée durant les heures de course et éteinte durant les temps hors course, et rechargée pendant la nuit.

Le tracker est préréglé par l’équipe du Bornes To Fly. Il est donc inutile de bidouiller le système. Néanmoins, vous devrez contrôler son fonctionnement et le niveau de la batterie et la recharger au besoin.

Autonomie de la batterie

L’autonomie des batteries est d’environ 16/18 heures suivant la couverture du réseau 3G, donc suffisante pour une journée de course.

Le temps de recharge est d’environ 6 heures.

Un chargeur dédié sera fourni (220 V, mini-USB). Il sera aussi possible de recharger le tracker sur un PC portable ou une prise allume-cigare en le branchant à l’aide d’un câble mini-USB.

cable_usb_mini_b

IMPORTANT

Cette balise servira à suivre les pilotes pendant la course sur notre site Internet. Les traces enregistrées par les trackers viendront compléter celles enregistrées par vos GPS respectifs.