Erik REHNFELDT sélectionné pour la Red Bull X-Alps 2015

Erik REHNFELDT, un p’tit jeune qui monte et membre des Gaz’Ailes du Lac, a été sélectionné pour la Red Bull X-Alps 2015. Une interview était donc obligatoire !!

 

Alors Erik, qu’est ce que ça fait d’être sectionné avec la crème de la crème du Hike and Fly mondial ?

Crème de la crème, je ne sais pas. En tout cas, ça me fait plaisir d’être sélectionné et je suis sûr que ça va être une très bonne expérience. Maintenant il faut que je m’entraîne à marcher et voler aussi. Il y a aussi beaucoup de travail avec toutes les préparations. Trouver des sponsors par exemple donc, je profite de ce moment pour demander s’il y a quelqu’un qui a une idée de sponsor, n’hésitez pas de me contacter : )

 

As tu démarré ton entrainement ? Quelques conseils pour les nouveaux du Bornes To Fly ?

Bien sûr !! Je m’entraine plusieurs fois par semaine. Le conseil que je peux donner aux nouveaux du Bornes to Fly. Entrainez-vous bien mais fait attention à ne pas trop en faire. Il faut éviter les blessures et aussi garder la motivation. Le plus important c’est de garder le plaisir à tout moment. On fait ça pour le plaisir! Après, chacun le fait à son niveau et avec sa motivation. C’est important d’écouter son corps et de se fixer des buts raisonnables pour son niveau.

 

La X-Alps, c’est un chouillat au dessus du Bornes To Fly en terme d’ investissement personnel, financier et de temps. Comment t’organises tu sur ces points ?

Oui, c’est clair ! Moi, je me suis dit que maintenant c’est la X-Alps qui à la priorité pendant 6 mois. Je dois faire des entraînements qui sont bien pour X-Alps. Je viens d’engager un coach professionnel pour m’aider pour mon entraînement mais en même temps, il faut savoir lâcher du lest pour ne pas perdre la motivation. L’investissement financier est important et l’équipe, moi, Xavier Potier et Mathieu Chesneau, cherchont des sponsors comme j’ai déjà expliqué au-dessus. Ce n’est pas évident.

 

Qu’est-ce que le Bornes To Fly peut t’apporter pour la X-ALP ?

Le Bornes to FLy était ma première expérience de compétitions Marche et Vol. C’était une très bonne façon de commencer. Ça m’a donné l’envie d’en faire plus. Que le Bornes to Fly dure seulement trois jours est très bien. Ça ne demande pas trop d’investissement au niveau de temps mais ça veux dire aussi que le rythme pendant la compétition est très élèvée pour ceux qui ont envie de faire le podium. Pour la plupart du monde, le but est de finir la course. C’était mon but 2014 et j’ai réussi. J’étais très fier : ) ! Ça donne une très bonne satisfaction de boucler la course! Trois jours ne semblent pas très longs mais quand la météo n’est pas bonne, la fatigue arrive plus rapidement. C’est toujours un très bonne challenge.

 

Tes ambitions pour le Bornes To Fly 2015 ?

Ça va être un test plutôt pour l’équipe. Une bonne manière de trouver comment travailler ensemble dans une vraie compétition. Mon but personnel va être de boucler encore une fois, et si possible faire le podium mais dans une course aussi courte, la moindre erreur change tout. Une petite erreur de vol est quasi impossible à rattraper mais c’est ce qui rend la course aussi très intéressant. X-Alps est beaucoup plus longue, donc le tactique est différèrente. Dans le X-Alps il faut avoir un rythme correct mais constant pendant deux semaines. Dans le Bornes to Fly c’est à fond, à fond, à fond pendant trois jours !

 

Tes assistants, qui sont ils et d’où viennent ils ?

Ceux sont deux amis qui habitent pas loin de chez moi. Xavier Potier et Mathieu Chesneau. Xavier a beaucoup d’expérience de vols cross et des compétitions. Mathieu a énormément d’expérience de trails. Je pense qu’avec toutes nos expériences, nous ferons une bonne équipe.

 

Merci Erik, bon courage à toi et …. toutes les Gaz’Ailes du Lac sont avec toi !!!

Merci beaucoup et merci à vous d’organiser cette compétition très sympa, accessible à tout le monde qui fait un peu de marche et vol ! C’est très sympa comme concept. On se voit sur le départ à Talloires ! À bientôt .