BTF 2018 – Deuxième jour : Le vol et la victoire de Max Pinot

 

Après avoir posé juste avant 20h ce samedi au bas du Môle et passé la nuit, Maxime Pinot toujours en tête est reparti en volant en direction des Brasses ce matin pour claquer la balise et se poser 300m de nouveau sous le Môle.

Une nouvelle montée à pied lui permet de redécoller et surtout, de se distinguer de ses concurrents directs que sont Vincent Lebeau et Julien Irilli qui restent en arrière sur les contre-pentes du Môle en attendant la bonne fenêtre météo.

Le BTF 2018 se joue sur ce choix, et personne ne reviendra sur lui.

Max Pinot vole en direction de la Pointe d’Andey dans le Massif du Bargy et tape la dernière balise de Marlens dans la foulée.

Le plafond bas de la couverture nuageuse ne semble jamais le gêner, et il tire en direction de la Face Est de la Tournette pour toucher au Goal à Perroix vers 14h30.

Derrière, la lutte est âpre pour la deuxième place, et à cette heure Tanguy Renaud-Goud et Steve Bramfitt sont plume-à-plume pour rejoindre l’arrivée.

 

Mise à jour : Arrivée à 16h50 de Steve Bramfitt en deuxième position et en volant quand une demie-heure après, Tanguy Renaud-Goud passe la ligne d’arrivée à pied et prend la troisième place tout comme lors de l’édition 2017.