Altitude Eyewear

Altitude Eyewear, fabricant de lunettes de sport nous a rejoint dans l’aventure Bornes To Fly. Merci à eux pour leur soutien !

Yann LOZACH et Eric BARAFFE, fondateurs de la marque nous en disent 2 mots :

Altitude Eyewear est une marque française de lunettes solaires créée en 2013 par deux spécialistes du design et de la fabrication de lunettes de sport.

L’entreprise est basée à Morez, au cœur du parc régional du haut Jura qui se trouve être également la capitale historique de la lunette Française.

Passionnés d’escalade, de ski alpinisme, de parapente running et VTT, nous avons donné à cette nouvelle marque une couleur résolument outdoor .

 

Les produits :

Les gammes de produits balayent de nombreux usages sportifs car chaque modèle est conçu pour répondre au mieux aux contraintes très variées rencontrées à la montagne comme en nautisme ou en plaine.

Malgré une grande diversité de modèles, on trouvera comme point commun à tous ces produits : le souci du confort, la légèreté et une excellente protection solaire.

rendu ultimate blanc - copie 204 19PCF

 

 

Les verres :

Si le design des montures est travaillé avec grand soin, la qualité et la performance des verres employés n’est pas en reste , et est d’ailleurs au cœur de la réussite de cette jeune entreprise dynamique.

On trouvera ainsi des montures équipées de verres polycarbonate catégorie 3 ou catégorie 4 100% UVA/UVB ainsi que des verres polarisants avec anti reflets internes très prisés pour les sports nautiques ou toute autre activité nécessitant d’éliminer les reflets horizontaux.

En plus de ces verres couramment utilisés par les marques de sport, Altitude eyewear a développé une grande expertise dans les verres photochromiques et photochromiques + polarisants unanimement plébiscités par les sportifs qui les ont testés.

Après deux années de collaboration avec des sportifs de haut niveau dont de prestigieux parapentistes comme Théo de Blic, Honorin HaMard et Eliot Nochez, Altitude a acquis une solide expertise dans le parapente.

La marque Outdoor vient même d’élaborer pour 2015 un programme de verres solaires techniques montés à la vue !

Sous le nom de Altitude RX, cette gamme permet aux sportifs d’avoir en une seule lunette une solaire photochromique ou polarisante faite sur mesure, adaptée à leur propre écart pupillaire et à leur correction, les prises de mesures étant faites par l’opticien lui même et les modèles montés ensuite par le laboratoire Shamir.

Vous pouvez retrouver les différents modèles d’Altitude Eyewear sur Annecy chez Alternativ’ Optic.